Éducateurs canins

Éducateurs
canins

Vous rencontrez des difficultés avec votre chien? Vous avez l’impression que votre relation se dégrade?

Cette carte référence des éducateurs bienveillants, conformément à une charte (voir ici) qui les engage à travailler dans le respect et le bien-être du chien et de l’humain. Vous êtes éducateur canin et vous souhaitez être référencé ? Contactez moi par mail.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’éducation positive / bienveillante ? Cliquez ici !

 

Chaque éducateur souhaitant figurer sur cette carte « Educateurs canins bienveillants » a accepté et validé les conditions suivantes. Il s’est engagé sur l’honneur à :

  1. Respecter le chien, physiquement et mentalement : pas d’utilisation d’outils coercitifs (licol, collier étrangleur ou électrique, collier plat sur un chien qui tire), de violences physiques ou verbales, ou de conditionnement excessif. Préférer offrir des choix et les accompagner plutôt que forcer, demander plutôt qu’exiger et hurler, apprendre à comprendre, répondre aux besoins et s’adapter avant d’offrir des solutions.
  2. Respecter l’autre : on ne lâche pas un chien agressif sur les autres humains ou chiens, on l’accompagne et on s’aide des outils nécessaires pour l’aider à ne plus l’être avant de lui offrir une liberté totale. On prévient les usagers si on est avec un chien difficile, on n’insulte pas quelqu’un qui a peur si un chien lui aboie dessus mais on s’excuse (par exemple), et surtout on fait tout pour que ça n’arrive pas en amont.
  3. Respect des clients et collègues : en acceptant de faire partie de cette carte de recommandation, vous vous engagez à faire preuve de bienveillance dans toutes vos communications. On opte pour un discours bienveillant et encourageant avant tout, pas d’insulte, de moqueries…
  4. Continuer à se former et s’informer : rester ouvert tant aux idées divergentes qu’aux nouvelles sur le comportement et la santé canine (dans le respect du chien toujours).
  5. Promouvoir les articles de unpasversmonchien.fr : recommander la boutique à ses clients, ou être soit même client de la boutique.
  6. Etre déclaré et assuré : justifier d’un numéro de SIRET et de police d’assurance responsabilité civile.
  7. Avoir suivi une formation suffisante pour offrir des conseils avisés à ses clients : justifier d’un BP éducateur canin, ou d’une formation de longue durée, diplômante ,dans une école privée, comportant suffisamment de stages.
  8. Suppression de la carte : toute personne qui ne respecte pas cette charte, ou qui recevrait plusieurs retours négatifs anormaux sera supprimée sans préavis, et en sera informée.